Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namou
11 septembre 2007

6ème anniversaire des attentats du World Trade Center

2714746818_six_ans_apres_les_new_yorkais_preservent_farouchement_la_memoire

Les commémorations des attentats du 11 septembre 2001 se sont tenues mardi avec plus de discrétion que les années précédentes aux Etats-Unis, nargués par Oussama ben Laden qui a fait l'éloge de l'un des 19 terroristes responsables de près de 3 000 morts.

L'Europe était sur le qui-vive mardi à l'occasion du sixième anniversaire des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, après des attentats déjoués en Allemagne, au Danemark et également en Turquie qui ce dernier la police a désamorcé ce mardi une bombe de forte puissance placée dans un minibus garé dans un parking en plein coeur d'Ankara qui aurait pu causer des dommages "catastrophiques".

Oussama Ben Laden nous revient en force, arborant un nouveau look ! Cela fait depuis octobre 2004 qu'il ne donnait plus de nouvelles et les rumeurs les plus folles circulaient sur lui comme sa éventuelle mort.

Mais quel message subliminal l’ennemi numéro 1 de l’Occident veut-il faire passer en arborant sa barbe colorée, teint en noir? Le leader du terrorisme islamique a-t-il succombé à la tentation matérialiste et superficielle du "paraître" ? Où place-t-il le spirituel et le religieux dans tout cela ? Et si finalement, ce n’était pas la preuve que, pour lui aussi, seule la communication compte ? Après tout, un chef peut–il demeurer charismatique sans dissimuler sa barbe et ses cheveux grisonnants et les affres de la maladie ?

Sûrement veut-il juste dire qu'il est là, plus jeune et beaucoup plus en forme qu'avant ?
Sinon, dans la culture arabe et surtout dans la péninsule, le fait de se teindre les cheveux et la barbe n'a jamais été un tabou ou un fait génant ! Une plante appelée "katam" était très célèbre et utilisée pour donner une teinture noire...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité